top of page

Rejoignez nous !

Dernière mise à jour : 10 nov. 2022

Habitant de la communauté urbaine du Grand Paris Seine & Oise, vous souhaitez contribuer au développement de notre territoire ? Rejoignez les bénévoles du Conseil de développement et nous aurons à cœur, d'exercer notre pouvoir citoyen auprès des élus de GPS&O. Créé par la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise par délibération le 8 février 2018, le Conseil de développement est une instance citoyenne de consultation, de participation et de proposition.

Animé par une équipe d’une trentaine de membres bénévoles ancrés dans le territoire, le CoDev est présidé depuis novembre 2019 par Michel Néry. Le conseil de développement s’organise librement. Il est consulté sur l'élaboration du projet de territoire, sur les documents de prospective et de planification résultant de ce projet, ainsi que sur la conception et l'évaluation des politiques locales de promotion du développement durable du périmètre de l'établissement public de coopération intercommunale. Soucieux de pouvoir croiser les regards du plus grand nombre, de restituer l’avis de la société civile aux élus, le CoDev fait appel aux personnes prêtes à participer à ses travaux et prévoit de recenser après les élections, les lieux et moments de participation citoyenne à la construction du Projet de territoire.


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Partenariat Université CY

Ce sont 20 étudiants de l’Université de Cergy-Pontoise et de l’école de design qui ont proposé au CoDev Gpseo des idées novatrices en matière de préservation de la ressource en eau. 5 groupes, 5 proje

Comments


bottom of page