La Communauté urbaine s'est engagée dans l'élaboration d'un Règlement Local de Publicité Intercommunal. Ce dernier a pour objet de fixer à l'échelle du territoire les conditions d'installation des dispositifs extérieurs d'affichage (enseignes, pré enseignes et publicités), afin qu'ils s'intègrent de manière harmonieuse dans le paysage local.
En parallèle de la procédure de concertation engagée avec les habitants et les associations, l'avis du Conseil de développement est sollicité par la Présidente de la Communauté urbaine du Grand Paris Seine-et-Oise le 1er décembre 2021.
Conformément à ses missions, le CODEV a pris acte de la saisine de GPS&O et lui a apporté son point de vue quant à la rédaction de son règlement local durant la phase de concertation. Et ceci afin d’éclairer, en lien avec les services de la communauté urbaine, et nourrir la réflexion des élus. Le CoDev se félicite du travail collaboratif avec la direction de l'environnement sur le nouveau Règlement Local de la Publicité Intercommunal qui conduit désormais à une préservation de l'environnement accrue en limitant de manière significative la pollution visuelle et lumineuse. Beaucoup moins de panneaux et des enseignes moins lumineuses et harmonieuses... Tout en veillant à préserver l'attractivité économique de notre territoire.
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